top of page

BIOGRAPHIE

« Le noir est le refuge de la couleur ». Gaston Bachelard

Je suis peintre plasticienne basée en France dans la région Auvergne Rhône Alpes.

Je possède un goût invétéré pour l'apprentissage et l'expérimentation mais avant tout pour la maitrise des techniques peinture, gravure, aquarelle, sculpture...pour mieux m'en affranchir et laisser libre cours à ma création.

​

La temporalité, la fragilité et l'urgence  sont  au cœur de mon travail. Ces différentes notions abordées dans mes travaux invitent le spectateur à explorer quelques fragments de paysages choisis. Peut-être pour s'y perdre et redéfinir  la place de l'Humanité dans la nature. Mais aussi, pour soulever ces constantes interrogations sur l'incidence de nos actes, la mise en danger de notre environnement et cette faculté de la nature à renaître de façon immuable de ses cendres.

​

Être ancré dans son époque éveille en nous une sensibilité dont nous sommes témoin.

​

A travers cette observation, cette contemplation, peindre des paysages s'est imposé comme une évidence. Ils sont les lieux où je me ressource, la contemplation est l'essence même de mon travail. L'échelle de certains tableaux invite le spectateur à s'immerger avec complaisance ou réticence, voire appréhension dans ces espaces.

​

La forêt nous offre un monde de sensations, elle est une réserve poétique inépuisable. Dans ce lieu, j'ai appris à me perdre et à apprécier ces moments de solitude volés à l’éternité. Nous avons fait l’erreur de la croire ou de la penser éternelle !

​

LA NATURE EST NOTRE CATHÉDRALE.

​

20220825_164034.jpg
bottom of page